• EJC

Le Shiva Lingam

Mis à jour : mars 1

Certains mots (en bleu) ont un lien soit vers

- "mon petit dictionnaire" afin d'en expliquer la signification (celle que j'y mets et qui peut évoluer - clin d'oeil cosmique). Si vous voulez en savoir plus sur un mot de vocabulaire et qu'il ne figure pas dans "mon petit dictionnaire", envoyez moi un mail par la page contact et je me ferai un plaisir de le rajouter.

- une page offrant plus d'explications ou proposant une prestation en rapport avec le terme ou l'expression.


Contexte

Le Shiva Lingam ou Lingam est une pierre qui provient du fleuve/rivière Narmadâ située dans la montagne du Mandhata au centre ouest de l’Inde. Cette rivière est connue comme étant une des 7 rivières sacrées de l'Inde (le Gange, la Yamunâ, la Sarasvatî, l'Indus, le Godâvarî, la Narmadâ ou Narbada et la Kâverî). Malheureusement, suite à la construction d’un barrage hydraulique, les pierres sont plus difficiles à atteindre et certains vont jusqu’à dire qu’elles vont se raréfier car une large profondeur sépare les extracteurs des pierres.


Shiva, pour les néophytes, est un dieu hindou dont le nom signifie "le bon, celui qui porte le bonheur". Il est souvent représenté comme un yogi qui possède la Connaissance Uni-vers-elle absolue, voire même au-delà de la Connaissance...

Pour beaucoup et selon les différentes traditions religieuses voire selon les courants philosophiques, il peut être le créateur, le sage, le révélateur.

C'est un des précurseurs, que ce soit comme père de divinité ou comme l'une des formes primordiales.

Selon l'histoire, la rivière Narmadâ serait née de la transpiration de Shiva.


Le Shiva Lingam est donc, pour certains et notamment grâce à la tradition indienne, la pierre des Dieux par excellence et c’est pour cette raison que, depuis l’Antiquité, cette pierre est considérée comme sacrée. Son origine, via Shiva lui-même, lui permet de représenter l’unité originelle « née d’elle-même ». Cette pierre est aussi appelée oeuf cosmique.

Le Shiva Lingam incarne de ce fait toutes les énergies de l’existence et symbolise particulièrement l’énergie de l’acceptation divine : à la fois l'énergie masculine du savoir et à la fois l'énergie féminine de la sagesse.

La rivière Narmadâ permet, grâce aux courants de son eau, de donner cette forme qui rend le Shiva Lingam unique. Des artisans finissent ensuite de travailler la pierre pour qu'elle puisse être bien polie, bien lisse, telle qu'on l'on connaît le plus souvent.


Chaque Shiva Lingam porte une marque marron et l’on dit que c’est Shiva lui-même qui estampille la pierre en y apposant cette marque.


Caractéristiques

- nom : Shiva Lingam ou Lingam

- origine : Inde, rivière Narmada

- couleur : marron, beige clair

- dureté : 6 à 6,5

- forme : ovoïde

Sa forme et sa couleur représentent les énergies du Yin et du Yang. (article sur le yin et yang, par ici).

Sa composition (magnésium, dioxyde de silicium, fer, jaspe, mélange d’agate, basalte, oxyde de fer et quartz) lui permet d’être un générateur d’énergie puissant.


Chakra(s) concerné(s)



Si le Shiva Lingam fait partie des pierres qui peuvent agir sur tous les chakras, elle agit plus particulièrement sur :




- le chakra sacré qu'elle active

- le chakra du coeur pour capter les énergies d'amour

- le chakra du 3ème oeil pour aider la créativité

- le chakra couronne pour ouvrir le lien vers les mondes subtils, l'Invisible


Astrologie : signe(s) concerné(s)

Tous les signes du zodiaque :

bélier, taureau, gémeaux, cancer, lion, vierge, balance, scorpion, sagittaire, capricorne, verseau, poissons.


Significations & effets possibles

Un Shiva Lingam peut être choisi selon sa forme, les vibrations que la pierre émet ou, ce que je privilégie une attirance réciproque, une "rencontre", comme une évidence car on sait que "c'est cette pierre-là et pas une autre".

Chaque pierre est unique par sa beauté et par sa vibration énergétique, tout comme par l’extension de son rayonnement.


Pour toute intention liée au mental et à l'émotionnel, on peut la conseiller pour :

- apaiser dans tout type de conflit, intérieur ou extérieur

- dé-stresser, se débarrasser de souffrances émotionnelles et de leurs racines

- avoir la force de combattre et de rebondir, d'éclaircir son positionnement lors d'un dilemme

- récupérer des énergies positives, se tourner vers les autres en diffusant un égregore d'amour

- accompagner dans la résolution de problématiques et de blocages en lien avec la petite enfance (par exemple, l'utiliser comme outil pour un thérapeute)

- renforcer les liens d'amour avec son entourage proche


Pour toute intention liée au spirituel, on peut la conseiller pour travailler sur, développer :

- l'élargissement de sa compréhension des choses, de leur essence même

- les connexions : le Tout et l'Un, les esprits de la natures, le Divin, la Source, l'Energie Primordiale

- la clairvoyance (peut même être utilisé pour "nettoyer" le 3ème oeil

- l'harmonisation de l'esprit, de l'âme et du coeur

- le voyage astral

Elle peut également être utilisée lors de méditations.


Pour toute intention liée au physique*, on peut la conseiller pour :

- apaiser

- vivifier si vous vous sentez "à plat" car permet de faire repartir l'énergie

- les blocages sexuels

- travailler sur les champs électromagnétiques du corps ou d'un lieu, y-compris en géobiologie


Comment faire ?

Pour une petite pierre, vous pouvez la porter sur vous (collier, bracelet, etc.) ou avec vous (poche, sac à main, pochette, etc.) en la maintenant protéger.

Pour une pierre de plus belle taille, simplement la poser chez vous dans la pièce qui vous vient à l'esprit en premier (oubliez le doute ! clin d'oeil cosmique). Les Shiva Lingams aiment "trôner" et être vues (sans pour autant être touchées par les personnes extérieures au lieu et qui ne sont que de passage). Certains aiment changer de place régulièrement alors écoutez-la...


Où la poser ?

Pour une maison : elle peut être mise dans toutes les pièces

Lieu professionnel : dans un bureau ou une salle. On évitera les lieux de passage où elle peut être trop manipulée ou touchée.


Prendre soin de la pierre (différentes possibilités)

- La passer sous l'eau distillée (bouteille de verre que l'on trouve en pharmacie) puis mettre soit au soleil soit à la pleine lune, soit sur un amas de quartz ou encore dans une géode d'améthyste (dès qu'il s'agit de pierres, pensez à nettoyer également à leur tour celles qui nettoient - clin d'oeil cosmique).

- La coquille Saint Jacques, grâce à son onde de forme, permet également de la nettoyer et de lui redonner toute son énergie.

- Vous pouvez utilisez le reiki pour nettoyer et lui redonner du peps

- Toute autre technique énergétique - faites-vous confiance.


Feng Shui

La pierre de Shiva Lingam peut être installée n'importe où dans la maison, que ce soit dans un coin ou bien en évidence et mise en valeur sur le dessus d'un meuble. Elle aime se montrer : on évitera donc de l'enfermer. La mise en valeur est important pour elle et lui permet de rayonner davantage car elle a besoin de faire partie de la maisonnée. Elle rayonne par vagues, ondulations, tout autour d'elle. Cela peut ressembler à un flot d'énergie tranquille qui émerge d'elle, l'imagerie étant comme une source dont l'eau coule en continu.

Son rayonnement est vraiment important : à titre indicatif, vous pouvez compter environ 4km de diamètre pour une pierre de 30 cm mais cela dépend également de chaque pierre car le Shiva Lingam peut vous surprendre.


Communication de la matrice de la pierre

Pour chaque pierre que j'offre dans le cadre d'un soin énergétique & lithothérapeutique ou d'un nettoyage vibratoire & minéral, je communique avec la pierre afin qu'elle puisse transmettre son message, ce que j'appelle la communication de sa matrice.

Si vous avez une hésitation entre plusieurs pierres, laissez-vous entrer en résonance avec ce message et faites votre choix selon vos ressentis uniquement... Oubliez le mental et ce dont vous pensez avoir besoin (clin d'oeil cosmique).


*Attention !

Cette fiche lithothérapeutique et les informations qu’elle contient ne sont données qu’à titre informatif et ne peuvent en aucun constituer ou se substituer ni à un diagnostique, ni à un traitement médical. La lithothérapie ne peut se substituer à une consultation chez un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.


La puissance des pierres est importante... Apprenez à savoir y faire appel avec sagesse, respect et humilité.


Ce post est protégé.

Néanmoins, vous pouvez reproduire librement ce post et le transmettre - retransmettre, partiellement (merci d'en respecter l'esprit) ou dans son intégralité si et seulement si vous ne faites aucune modification et citez clairement et lisiblement la source : www.elen-jeanne.fr

Posts récents

Voir tout
logo facebook retrouvez moi.jpeg

© 2021 par Elen-Jeanne