• EJC

Mon petit dictionnaire

Mis à jour : févr. 18

Introduction

Avec des termes mis par ordre alphabétique, "Mon petit dictionnaire" me permet d'expliquer la signification (celle que j'y mets et qui peut évoluer - clin d'oeil cosmique) des termes que j'emploie, que ce soit dans nos échanges ou sur les publications de ce site.


Si vous voulez en savoir plus sur un mot de vocabulaire et qu'il ne figure pas dans "mon petit dictionnaire", envoyez moi un mail par la page contact et je me ferai un plaisir de le rajouter.

"Mon petit dictionnaire" est donc régulièrement mis à jour et je fais une publication sur la page facebook pour chaque nouveauté.


Mon petit dictionnaire


A

Access Bars : le plus simple, c'est d'aller par ici car je donne un cours particulier sur cette méthode.


Annales Akashiques : les Annales Akashiques sont les livres qui renferment les vies passées, présentes et futures des âmes. Chaque âme à son propre livre. C'est comme une bibliothèque universelle contenant toutes les Connaissances. Lorsque je travaille sur les vies antérieures, je vais naturellement dans les annales akashiques.


C

Chakra : les chakras sont des centres énergétiques. Généralement, on en compte 7 sur le corps humain mais il y en a bien plus. On en compte sur terre également avec des hauts lieux spirituels.


E

Egregore : prenons une métaphore pour expliquer ce concept... Imaginer plusieurs personnes qui ressentent de l'amour, un état d'esprit très positif pour un concept ou quelqu'un (exemple facile : le Dalaï Lama) : et bien tout cette énergie positive forme comme un nuage positif qui accompagne la personne.

Un égregore peut également être négatif et polluant (pensez à Hitler !). Il s'agit donc de nettoyer les mauvais égregores et de nourrir les bons égregores car ces derniers sont utilisés régulièrement par les artisans de Lumière.


Entité : une entité est un être vivant sur d'autres plans de l'invisible. En cas de personnes décédées, beaucoup les appellent des fantômes. Ce peut être un être humain, un animal mais aussi une représentation d'un esprit associé pour certains aux mondes imaginaires (dragons, ondines, fées, etc.). Les djinns (bons ou mauvais) et les démons sont également, pour moi, considérés comme des entités car je donne vraiment un sens plutôt large à ce mot.


F

Feng Shui : méthode pour certains et art millénaire pour d'autres, le feng shui permet, de par sa tradition chinoise, l'harmonie d'un lieu (de vie, professionnel, social, etc.). En occident, la même chose se fait, selon nos filtres (historiques, culturel, etc.) et notre vocabulaire, avec la géobiologie.


G

Géobiologie : étude des effets de l'environnement non visibles dans la matière (faille souterraine, cours d'eau, source, champs magnétiques et électromagnétiques) sur tout être vivant (humain, animaux, plantes).


Géode (de pierre) : pierre creuse dans laquelle on voit des cristaux (améthyste, quartz, etc.). Les géodes d'améthyste sont particulièrement appréciées pour le nettoyage énergétique d'objets de toute nature : elles sont souvent coupées en 2, ce qui permet d'observer l'amas de pierres.





géode d'améthyste






M

Médium : Le mot médium vient du latin medius, a, um et signifie qui est milieu, centre, central. Pour moi, un médium est une personne qui sert d'intermédiaire entre le monde visible et le monde invisible. Cette personne peut communiquer avec les personnes décédées (il y a peu de temps ou très longtemps car la notion de temps est différente) mais aussi avec toute forme d'entités.

La différence entre médium et voyant c'est que ce dernier va plus avoir des "flash" (cf. voyant et clairvoyant).


O

Onde de forme : formes dont l'équilibre puissant émet des ondes au niveau énergétique. Ces formes se retrouvent dans la nature de manière diverses (pomme de pin, alvéole d'abeille, certaines fumées lorsqu'elles s'envolent, etc.), ainsi que, de manière plus "artificielle", dans notre vie quotidienne (carte bancaire, paquet de cigarettes, etc.), au niveau culturel (pyramide, Mona Lisa, etc.) ou encore symbolique / spirituel (triskell, fleur de vie, etc.).


R

Reiki : méthode japonaise de soin énergétique par imposition des mains. Selon la tradition japonaise, et ce qui se perd malheureusement en France, un praticien Reiki fournit toujours sa lignée (un peu comme le pédigrée pour un animal - clin d'oeil cosmique), ce qui permet de connaître sa généalogie d'enseignement et de remonter jusqu'à Mikao Usui, fondateur de la méthode. Je privilégie un praticien qui est resté dans la tradition japonaise avec le moins d'intermédiaires entre son enseignant et le fondateur.


T

Transmuter : en résumé, terme que l'on utilise pour toute modification de matière en une autre matière. C'est un mot qui mérite que l'on s'y arrête un peu plus longuement -clin d'oeil. Beaucoup pense qu'il s'agit avant de transformer le plomb en or (et cela est aussi exact !) mais il s'agit avant tout d'un parcours initiatique de l'être humain pour "se dé-passer" (voire se dé-placer). En latin, transmutare signifie faire changer de place, transporter ailleurs mais si l'on prend le temps d'y regarder de plus près (prêt ?) c'est-à-dire différemment, trans signifie au-delà, par delà et mutare signifie déplacer, changer. A chacun de perce-voir...


V

Voyant : un·e voyant·e est une personne qui a des flashs, qui voient des choses liées à l'avenir. Ce mot, "avenir", est particulièrement important.

En effet, certains vont parler de prédictions alors qu'il s'agit d'une potentialité c'est-à-dire que, par rapport, à la situation du jour de la séance, voilà ce qu'il peut en être. Si cela convient au·à la consultant·e, il continue d'agir comme il le faisait jusque-là. Si cela ne convient pas au·à la consultant·e de modifier ses choix, sa façon de vivre ou... pour modifier cette potentialité.

Exemple : une personne m'a racontée qu'une de ses patiente ne prenait plus sa voiture car une voyante lui avait prédit un accident de voiture. La voyante lui avait même dit que l'accident surviendrait au moment où elle chercherait ses lunettes de soleil sur le siège passager.

Il y a plusieurs solutions :

- arrêter de conduire (ce n'est pas celle que je préconiserais mais c'est une possibilité)

- ne jamais conduire s'il y a du soleil (toujours pas mon choix)

- se garer en sécurité avant de mettre les lunettes de soleil (c'est la solution que je préconiserais : simple, non ?)



Y

Yogi : à l'origine, le yogi est un ascète (personne menant une vie austère faite de privations diverses) pratiquant le yoga mais, à mon avis, le yogi se réfère plus aujourd'hui à une personne pratiquant différentes méthodes physiques, émotionnelles, spirituelles (méditation, travail avec des symboles, exercices corporels, etc.) et ayant atteint une unification de son être. Une sagesse émane du yogi et il n'y a aucune notion de "maître" qui ne sont que des mots en reflet des maux de l'égo.


Attention ! Ce post est protégé.

Néanmoins, vous pouvez reproduire librement ce post et le tranmettre - retransmettre, partiellement (merci d'en respecter l'esprit) ou dans son intégralité si et seulement si vous ne faites aucune mod