logo facebook retrouvez moi.jpeg

© 2019 par Elen Jeanne

  • EJC

Le taux vibratoire


Tout est énergie, tout est vibration

Notre univers n’est qu’énergie : de l’infiniment petit à l’infiniment grand. Tout est énergie et donc vibration. La matière elle-même ne serait que de l’énergie concentrée, des vibrations qui bougent, qui évoluent...

Tout est donc vibration : la matière (les formes, les objets), les sons, les couleurs et aussi... chaque être et chaque pensée.

Il existe plusieurs façons de mesurer les vibrations / les énergies. La plus connue et la plus utilisée est l’échelle de Bovis.


Qui est Alfred Bovis ?

Alfred Bovis (1871-1947) était un quincailler niçois qui a dû abandonner ses études à l’âge de 16 ans pour s’occuper du commerce familial alors qu’il aurait souhaité faire des études de médecine.

Ses passions pour l’aviation, l’apiculture et l’élevage des volailles ainsi que son esprit ingénieux l’amènent à créer diverses inventions :

- le 1er modèle de couveuse utilisant l’air chaud

- un nouvel hygromètre pour mesurer l’humidité à l’intérieur des élevages

- un ovimètre pour tester la fraîcheur des œufs

L’aviculture l’amène à la radiesthésie car il cherche un appareil ou un procédé lui permettant de déceler le sexe des œufs mis en couveuse. « C’est à l’aide du pendule qu’il le fera avec une réussite de plus de 90% » Michel Moine.

Il crée un cadran de mesure, le célèbre biomètre qui fut étalonné par A. Simoneton, ing. EBP

Les mesures que l’on fait sont relatives car elles n’ont aucune correspondance dans les systèmes de mesures dits « classiques » et reconnus par la science.

A partir de ce biomètre, différents cadrans ont été créés .


Les différents plans :

- plan physique : entre 0 et 10000 UB

- plan énergétique : entre 10000 et 14000

- plan spirituel : entre 14000 et 18000 UB

avec un équilibre biotique à 6500 UB


Et l’échelle, l’étalonnage ?

L’échelle de Bovis est initialement graduée de 0 à 18000 unités.

De sa création (1937-1941) et jusqu’à il y a quelques années, le taux vibratoire d’un être humain était considéré comme « normal » lorsqu’il était entre 6000 et 9000 UB.

Cependant, les taux vibratoires ont tellement changé et évolué sur notre planète que l’étalonnage de l’échelle n’est plus calibré tel qu’il l’était lors de sa création.


Ego quand tu nous tiens...

Ne vous mettez aucun frein, aucun a priori car il n’y a aucune limite... seulement celle de votre égo ! Vouloir en permanence mesurer votre propre taux vibratoire est une réponse à votre égo qui veut se comparer à... (et même parfois à soi-même pour voir l’évolution car on a fait une « bonne » chose !).


Et ça fait quoi d’augmenter son taux vibratoire ?

Tout être vivant (tout dépend ce que l'on appelle "vivant") à un taux vibratoire définissant la fréquence d’énergie correspondante à son degré d’évolution spirituelle, ce qui implique que nous pouvons le modifier et le faire évoluer : l’augmenter ou le baisser.

Toute humanité a pour vocation d'élever sa vibration et de l’ajuster à celle de sa planète.


Chaque être vivant - depuis le minéral jusqu'à... - possède son propre taux vibratoire, qui est variable en permanence... Il est toujours intéressant et utile pour rester humble de constater que certaines pierres peuvent avoir un taux vibratoire supérieur aux êtres humains...


Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et citez la source : www.elen-jeanne.fr